L’action de la mission locale jeunes d’Aix les Bains Lac du Bourget, Albanais, Chautagne est soutenue et financée par :

Logo FSE Auvergne Rhône-Alpes
Logo MLJ Aix-les-Bains
Logo Grand Lac
Logo Pôle emploi
Logo Europe

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et inclusion »  2014-2020

MLJ73 : qui sommes-nous ?

Le rôle des missions locales

Les missions locales remplissent une mission de service public pour l’orientation et l’insertion professionnelle et sociale des jeunes afin de proposer un accompagnement global. Les champs d’intervention d’une mission locale sont vastes (orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture) et tentent de répondre aux besoins et aux problématiques des jeunes.

Elles accueillaient, en 2013, plus de 1 200 000 jeunes.

L’objectif général de la mission locale est d’établir un processus d’insertion. Autrement dit, il s’agit d’élaborer un projet avec le jeune, d’en accompagner les étapes, de répondre aux difficultés, de faciliter le lien avec d’autres partenaires locaux capables de répondre à certains aspects du processus, de l’orienter et de l’accompagner.

La Mission Locale Jeunes d’Aix-les-Bains, lac du Bourget, Chautagne et Albanais

L’association a été créée en 1997, elle a obtenu l’agrément Mission Locale en 2001 sous le nom d’ « Avenir Jeunes » puis elle a changé d’appellation en 2013 pour « Mission Locale Jeunes ».

En 2014, la structure a accueilli environ 1000 jeunes actifs (c’est-à-dire ayant eu un rendez-vous dans les cinq derniers mois).

Les visages de MLJ

Renaud Beretti
Renaud Beretti
Premier adjoint au Maire d’Aix-les-Bains et Conseiller départemental de la Savoie. Président de la MLJ d’Aix-les-Bains.

L’actu de la mission locale

Coaching emploi

Permanence d’accueil

Déménagement